L'art de la Guerre

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Dofus : Serveur Silouate


    Règlement de la Guilde

    Pollux
    Pollux
    Admin


    Messages : 36
    Date d'inscription : 19/07/2014

    Règlement de la Guilde Empty Règlement de la Guilde

    Message par Pollux Sam 4 Oct - 18:18


    --- REGLEMENT DE LA GUILDE ---


    LES NOUVEAUX

    Les nouveaux commencent avec le rang « A l'essai » sans aucun droit, sauf celui de faire leurs preuves. Ils commencent à 5 % guilde mais peuvent demander à donner plus. Pendant la période « A l'essai », les nouveaux sont sous surveillance et peuvent être expulsés sans avertissement en cas de faute. Il est conseillé de passer la période d'essai le plus vite possible...

    Après 10 000 xp donné à la guilde, un nouveau passe au rang « Apprenti » et devient membre à part entière de la guilde.

    Tout nouveau membre doit lire attentivement la présentation et le règlement de la guilde.
    Il doit aussi s'inscrire sur le forum de la guilde et rédiger sa présentation dans « Présentation des Membres »


    DONNER POUR RECEVOIR

    La guilde n'a rien à offrir à ceux qui refusent de donner !
    Tous les membres doivent donner minimum 5 % de leur expérience à la guilde
    Un membre à 0 % risque l'expulsion...


    PROGRESSION DANS LA GUILDE

    Les membres gagnent en rang et en droits en fonction de l'xp donnée à la guilde :

    - Rang  A L'ESSAI : pour les nouveaux !
    - Rang APPRENTI : à partir de 10 000 xp guilde
    - Rang MENTOR : à partir de 100 000 xp guilde
    - Rang GOUVERNEUR : à partir de 1 million d'xp guilde
    - Rang LIBRE : à partir de 10 millions d'xp guilde

    Pour devenir Gouverneur, il faut aussi avoir fait sa présentation sur le forum de la guilde


    DROITS ASSOCIES AUX RANGS

    En montant en rang, vous gagnez des droits :

    - A L'ESSAI : aucun droit sauf celui de faire ses preuves !
    - APPRENTI : fin période d'essai + droit de régler son xp
    - MENTOR : utilisation des percepteurs + droit d'écrire sur canal alliance
    - GOUVERNEUR : utilisation des enclos + droit de recruter des proches ou mules
    - RANG LIBRE : choix du rang (titre) + régler le % xp des autres + prioritaire en défense


    EXPULSION EN CAS D'ABSENCE PROLONGEE

    En cas d'absence prolongée un personnage est retiré de la guilde. Cette durée dépend du rang :

    - A L'ESSAI : expulsé de la guilde au bout de 2 semaines sans connexion
    - APPRENTI : expulsé de la guilde au bout de 3 semaines sans connexion
    - MENTOR : expulsé de la guilde au bout d' 1 mois sans connexion
    - GOUVERNEUR : expulsé de la guilde au bout de 2 mois sans connexion
    - RANG LIBRE : expulsé de la guilde au bout de 3 mois sans connexion

    Une simple connexion, même sans être abonné, suffit pour ne pas être expulsé. Mais si vous ne pouvez pas vous connecter pendant une longue période (ex vacances), parlez en directement au meneur.


    PERCEPTEURS

    A partir du rang de Mentor, il est possible d'utiliser les percepteurs de la guilde.

    Chaque joueur est limité à 1 percepteur à la fois. Il doit récolter son percepteur avant d'en poser un autre.
    Attention la limitation est par joueur et non par personnage.


    ENCLOS

    La guilde possède actuellement 2 enclos : un de 6 places et un de 12 places.
    Vous pouvez utiliser les enclos de guilde à partir du rang de Gouverneur

    La partie ETABLE permet de stocker vos montures. Vous pouvez laisser vos montures dans l'étable sans limitation particulière.

    L'ENCLOS est réservé à l'élevage. Merci de ne pas encombrer l'enclos avec vos montures et votre matériel d'élevage quand vous ne faites pas d'élevage. Ne venez pas vous plaindre d'avoir été volé si vous déconnectez sans avoir retirer vos possessions de l'enclos... Si les enclos sont pleins, vous ne devez pas laisser plus d'une monture en enclos. Ceci afin de laisser de la place pour les autres.


    RECRUTEMENT

    La guilde recrute à partir du niveau 180

    Les joueurs peuvent recruter à partir du rang gouverneur.
    Avant de recruter il faut exiger la lecture de la présentation et du règlement de la guilde.
    Le recruteur est responsable de celui qu'il a recruté.

    Seul le meneur est autorisé à recruter en dessous du niv 180.


    COMPORTEMENT

    Les joueurs doivent se comporter correctement et respecter les valeurs de la guilde :

    - CANAL GUILDE ACTIF : le canal guilde doit rester ouvert et il faut régler son statut sur absent quand AFK
    - ECRITURE CORRECTE : les « Bworks » qui écrivent en langage SMS ne sont pas tolérés !
    - POLITESSE : nous disons « bonjour » et « au revoir », nous insultons pas, nous répondons aux questions…
    - RESPECT : des membres de la guilde, de l'alliance et des autres joueurs
    - AMBIANCE FAMILIALE : on s'appelle par nos prénoms, le bavardage est encouragé !
    - ENTRAIDE : nous échangeons des conseils, organisons des sorties donjons, pvp, xp, quêtes
    - LIBERTE : Aucune activité obligatoire, chacun est libre de jouer selon son bon plaisir

    Les profiteurs, mendiants, arnaqueurs, joueurs irrespectueux et autres boulets sont expulsés de la guilde sans pitié !


    PUNITIONS

    L'objectif est d'éviter d'avoir à punir, mais parfois la discussion ne suffit pas....
    Seuls le meneur et les bras droits sont autorisés à punir.

    Il existe 3 niveaux de punition :

    - AVERTISSEMENT : quand ce n'est pas trop grave ou pour donner une dernière chance au joueur de se reprendre on peut l'avertir. Le joueur doit comprendre qu'il n y aura pas forcement d'autres avertissements...

    - PENITENCE : le joueur punit se retrouve au rang de pénitent. Il perd tout ses droits et donne 50 % de son xp à la guilde. Le bras droit ou le meneur qui a puni précise la durée de la punition.

    - EXCLUSION DE LA GUILDE : pour les fautes les plus graves ou si les punitions précédentes n'ont pas suffit le joueur est exclu de la guilde. Suivant les cas il pourra être autorisé à revenir dans la guilde plus tard ou pas....

    Précisions : plus le joueur est ancien dans la guilde, plus on lui donnera une chance de se reprendre avant d'en arriver à une exclusion de la guilde

    Conseil : quand vous avez fait une faute et que vous êtes puni, même si vous trouvez cela injuste, plutôt de de vous énerver ce qui ne peut qu'aggraver les choses, faites une pause et prenez le temps de la réflexion....


    BRAS DROIT

    Le meneur choisit librement ses bras droits
    La guilde fonctionne avec 1 ou 2 bras droits au bon vouloir du meneur
    Les bras droits sont renouvelés de temps en temps

    Les bras droit ont pour fonction :
    - Participer à l'ambiance !
    - Gérer les conflits et problèmes dans la guilde
    - Punir quand nécessaire : avertissement, pénitence, exclusion de la guilde
    - Représenter le meneur vis à vis de l'alliance
    - Gérer les rangs et les droits

    Réserve : les bras droit ne doivent pas expulser un gouverneur ou un rang-libre sans l'autorisation du meneur.


    ALLIANCE

    Interdiction de polluer le canal alliance.
    Avant de communiquer sur le canal alliance, vous devez être certain que le canal guilde ou un autre canal ne pourrait pas suffir...


      La date/heure actuelle est Jeu 27 Juin - 23:18